Abbou: Le programme de Maghzaoui mise sur l'agriculture et le tourisme
Mohamed Abbou, représentant de la campagne du candidat à la présidentielle Zouhaïer Maghzaoui, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi, que l'Etat ne peut geler les recrutements dans le secteur public, étant donné qu'il est nécessaire de répondre aux besoins de l'administration en matière de ressources humaines.
Il a ajouté que le programme électoral de Maghzaoui prévoit des mesures en faveur du recrutement dans le secteur public, la lutte contre le chômage et contre la surexploitation des salariés ainsi que la violation des droits syndicaux dans le secteur privé.
Abbou a souligné que la formation professionnelle en Tunisie connaît de sérieux problèmes et qu'il est primordial, aujourd'hui, de développer certaines spécialités et de trouver des solutions à celles qui ne sont plus adaptées aux besoins du marché de travail.
Sur un autre plan, Mohamed Abbou a indiqué que le programme électoral de Maghzaoui accorde une importance capitale à l'agriculteur et prévoit des réformes majeures dans ce secteur.
Il a, sur un autre plan, indiqué qu'il est nécessaire d'avoir de bonnes relations économiques avec d'autres pays et de créer un climat propice à l'investissement.
En ce qui concerne le tourisme, l'invité de Midi Show a estimé que la Tunisie doit changer son modèle actuel et opter pour un tourisme haut de gamme qui prévoie des améliorations en matière d'infrastructures et de services.